• Site de niche

    12 étapes pour générer un revenu passif avec un site de niche

    Hier, je discutais avec quelqu’un qui me disait qu’il s’était toujours intéressé au marketing de niche, mais qu’il n’avait jamais pris le temps de voir en quoi ça consistait. 

    Tu m’étonnes ! C’est en entrepreneur super occupé et il y a tellement de morceaux d’information partout sur le web… 

    Lundi prochain à 19h, je réponds à ce besoin que beaucoup de personnes ont via le webinaire que je donne sur les sites de niche. J’explique comment en 12 étapes, on peut créer un site de niche qui rapporte des revenus passifs. En attendant, voici un résumé qui t’aider à y voir plus clair.

    Les Étapes pour créer son site de niche

    Site de niche

    1. Trouver une idée de niche

    On peut partir d’un centre d’intérêt et évaluer la viabilité économique de celui-ci ou faire des recherches de mots-clés « scientifiquement. » 

    2. Évaluer son idée

    Malheureusement, trop souvent on s’excite et on se lance sans prendre de recul sur la charge de travail que ça demandera, le succès potentiel d’un tel site, etc. Cela peut être très décourageant de se lancer dans une niche et de se rendre compte après 100 heures de travail que ce n’était pas le bon…

    3. Créer le site

    Aujourd’hui, avec WordPress, la création d’un site est devenue extrêmement simple. Il faudra donc utiliser cet outil pour accueillir son contenu.

    4. Rédaction de contenu

    On peut alors commencer à rédiger du contenu. On rédige des articles optimisés pour les moteurs de recherche en utilisant les mots-clés qu’on aura trouvés dans la première étape. Quand on est débutant, le contenu prend du temps à être produit. Mieux vaut alors commencer le plus tôt possible.

    5. Trouver une stratégie de monétisation

    Maintenant que les bases sont en place, faudra réfléchir plus précisément aux différentes techniques de monétisation (sponsoring, publicité, affiliation, vente de produit…) et en choisir quelques-uns. Il faut donc explorer le web à la recherche de partenaires officiels. Prenons aussi le temps à ce moment-là de se fixer des objectifs bien précis.

    6. Optimiser le site

    Lors de la 3e étape, on a créé un site assez rudimentaire. Le but était d’aller le plus vite possible et de ne pas être freiné par la technique. Mais à cette étape, on va prendre un peu plus de temps à trouver des plugins et des thèmes intéressants et utiles. Le but étant de rendre l’expérience pour Google et pour son audience le plus agréable possible.

    7. Créer du contenu multimédia

    Pour passer au-dessus de la concurrence rapidement, il faut emprunter des raccourcis. Créer des vidéos simples sur Youtube, par exemple permet d’être bien référencé sur Google. On peut tenter les podcasts aussi.

    8. SEO et Backlinking

    Google attache toujours autant d’importance aux liens entrants pour évaluer la qualité de notre site et bien classer nos pages dans ses résultats. On partira alors à la chasse aux backlinks, mais de manière saine, pérenne et pas trop agressive pour ne pas fâcher le « Grand Frère ». On prendra aussi beaucoup plus soin au SEO sur site en revenant sur ses articles déjà publiés. 

    9. Promotion

    Toute la stratégie repose sur le classement de nos pages sur Google. Mais promouvoir son site auprès de partenaires potentiels, d’autres blogueurs, sur des forums… ne fait pas de mal et peut nous apporter beaucoup de trafic.

    10. Création de relations

    Cette étape est facultative si tu veux créer un site peu ambitieux (100 euros/mois). Au contraire, si on rencontre et qu’on développe une bonne relation avec la bonne personne, notre site peut décoller. On verra comment on peut créer un minimum de relations avec son audience.

    11. Prospection

    Il faut maintenant être pragmatique et rechercher des partenaires. Si c’est par l’affiliation, on a tout intérêt à s’inscrire sur Tradedoubler ou Zanox pour trouver de bons programmes d’affiliation. Il faudra s’inscrire à Buzzea pour écrire des articles sponsorisés. Mais pour aller plus loin, il faudra contacter des partenaires de manière privée pour leur vendre une bannière sur notre site 30€/mois pour commencer.

    12. Automatiser

    Enfin, le but étant de générer des revenus passifs, il faudra automatiser la maintenance du site. Trouver des rédacteurs web pour rédiger des articles est le plus important. Mais il y a aussi la publication de contenu qui peut être sous-traitée.

    Webinaire: Un Business en un été

    Pour aller (bien) plus loin dans ces étapes et de le voir concrètement et de manière illustrée, je t’invite à venir lundi prochain au webinaire en t’inscrivant gratuitement ci-dessous (ou tu peux en savoir plus ici)

     

    Formation Marketing de Niche

    Formation Marketing de nicheSi tu es disponible cet Eté et que tu veux mettre en pratique tout cela pour avoir ton premier site rentable à la rentrée, renseigne-toi sur la prochaine formation Marketing de niche.

    Nous verrons dans cette formation accompagnée comment on fait concrètement pour gagner de l’argent avec un site de niche. Je t’accompagne pour cela, semaine après semaine du 17 juin 2013 au 19 septembre 2013. Ce sera un moyen utile et convivial de passer l’Eté ensemble 🙂

    Une question ou un commentaire ? Laisse un mot ci-dessous !

    Lance ton Business !

    INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

    Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit