Hier, je discutais avec quelqu’un qui me disait qu’il s’était toujours intéressé au marketing de niche, mais qu’il n’avait jamais pris le temps de voir en quoi ça consistait.
Tu m’étonnes ! C’est en entrepreneur super occupé et il y a tellement de morceaux d’information partout sur le web…
Lundi prochain à 19h, je réponds à ce besoin que beaucoup de personnes ont via le webinaire que je donne sur les sites de niche. J’explique comment en 12 étapes, on peut créer un site de niche qui rapporte des revenus passifs. En attendant, voici un résumé qui t’aider à y voir plus clair.
Les Étapes pour créer son site de niche
1. Trouver une idée de niche
On peut partir d’un centre d’intérêt et évaluer la viabilité économique de celui-ci ou faire des recherches de mots-clés « scientifiquement. »
2. Évaluer son idée
Malheureusement, trop souvent on s’excite et on se lance sans prendre de recul sur la charge de travail que ça demandera, le succès potentiel d’un tel site, etc. Cela peut être très décourageant de se lancer dans une niche et de se rendre compte après 100 heures de travail que ce n’était pas le bon…
3. Créer le site
Aujourd’hui, avec WordPress, la création d’un site est devenue extrêmement simple. Il faudra donc utiliser cet outil pour accueillir son contenu.
4. Rédaction de contenu
On peut alors commencer à rédiger du contenu. On rédige des articles optimisés pour les moteurs de recherche en utilisant les mots-clés qu’on aura trouvés dans la première étape. Quand on est débutant, le contenu prend du temps à être produit. Mieux vaut alors commencer le plus tôt possible.
5. Trouver une stratégie de monétisation
Maintenant que les bases sont en place, faudra réfléchir plus précisément aux différentes techniques de monétisation (sponsoring, publicité, affiliation, vente de produit…) et en choisir quelques-uns. Il faut donc explorer le web à la recherche de partenaires officiels. Prenons aussi le temps à ce moment-là de se fixer des objectifs bien précis.
6. Optimiser le site
Lors de la 3e étape, on a créé un site assez rudimentaire. Le but était d’aller le plus vite possible et de ne pas être freiné par la technique. Mais à cette étape, on va prendre un peu plus de temps à trouver des plugins et des thèmes intéressants et utiles. Le but étant de rendre l’expérience pour Google et pour son audience le plus agréable possible.
7. Créer du contenu multimédia
Pour passer au-dessus de la concurrence rapidement, il faut emprunter des raccourcis. Créer des vidéos simples sur Youtube, par exemple permet d’être bien référencé sur Google. On peut tenter les podcasts aussi.
8. SEO et Backlinking
Google attache toujours autant d’importance aux liens entrants pour évaluer la qualité de notre site et bien classer nos pages dans ses résultats. On partira alors à la chasse aux backlinks, mais de manière saine, pérenne et pas trop agressive pour ne pas fâcher le « Grand Frère ». On prendra aussi beaucoup plus soin au SEO sur site en revenant sur ses articles déjà publiés.
9. Promotion
Toute la stratégie repose sur le classement de nos pages sur Google. Mais promouvoir son site auprès de partenaires potentiels, d’autres blogueurs, sur des forums… ne fait pas de mal et peut nous apporter beaucoup de trafic.
10. Création de relations
Cette étape est facultative si tu veux créer un site peu ambitieux (100 euros/mois). Au contraire, si on rencontre et qu’on développe une bonne relation avec la bonne personne, notre site peut décoller. On verra comment on peut créer un minimum de relations avec son audience.
11. Prospection
Il faut maintenant être pragmatique et rechercher des partenaires. Si c’est par l’affiliation, on a tout intérêt à s’inscrire sur Tradedoubler ou Zanox pour trouver de bons programmes d’affiliation. Il faudra s’inscrire à Buzzea pour écrire des articles sponsorisés. Mais pour aller plus loin, il faudra contacter des partenaires de manière privée pour leur vendre une bannière sur notre site 30€/mois pour commencer.
12. Automatiser
Enfin, le but étant de générer des revenus passifs, il faudra automatiser la maintenance du site. Trouver des rédacteurs web pour rédiger des articles est le plus important. Mais il y a aussi la publication de contenu qui peut être sous-traitée.
Webinaire: Un Business en un été
Pour aller (bien) plus loin dans ces étapes et de le voir concrètement et de manière illustrée, je t’invite à venir lundi prochain au webinaire en t’inscrivant gratuitement ci-dessous (ou tu peux en savoir plus ici)
Formation Marketing de Niche
Si tu es disponible cet Eté et que tu veux mettre en pratique tout cela pour avoir ton premier site rentable à la rentrée, renseigne-toi sur la prochaine formation Marketing de niche.
Nous verrons dans cette formation accompagnée comment on fait concrètement pour gagner de l’argent avec un site de niche. Je t’accompagne pour cela, semaine après semaine du 17 juin 2013 au 19 septembre 2013. Ce sera un moyen utile et convivial de passer l’Eté ensemble 🙂
Une question ou un commentaire ? Laisse un mot ci-dessous !
Salut,
Je pense que l’étape « Stratégie de monétisation » devrait être prise en compte juste après l’idée.
Qu’en penses-tu ?
Hello Lee !!
je vois ce que tu veux dire. C’est une question d’expérience. En ce qui me concerne, c’est exactement ça. Mais pour un débutant, c’est un GROS piège.
90% des personnes qui démarrent n’écrivent pas de contenu et réfléchisse sans cesse. C’est important sauf que la réflexion sans action (pour un débutant), c’est comme vouloir apprendre la photo sans prendre de photos…
Toutes les niches où l’idée est bonne représente une opportunité financière. La stratégie viendra au fur et à mesure qu’on avance et qu’on découvre des choses. Et ça nous permet de rester flexible.
Bon courage pour le lancement de ton site ! Tu vas y parler de quoi ? 🙂
Ling-en
slt a tous ok
j’aimerai vous parler d’une nouvelle opportunité de se faire de l’argent
cela demande juste un investissement départ très faible de 10$ et juste 2min par jour
c’est une opportunité réelle et concrète
je l’ai essayé et je suis entrain de creer un réseau aussi
cela vous permettra de diversifier vos revenues passifs
je reprécise que c’est une opportunité concrète et réelle je ne suis pas entrain de vous vendre des rêves mais une vrai opportunité de se constituer un revenu passif assez conséquent et dans le temps. si vous avez toujours voulu ne plus avoir de soucis d’argent voici l’opportunité parfaite je suis très sérieux c’est une opportunité qui vous constituera d’énormes revenues passif dans le temps. cela nécessite juste un investissement de départ a partir de 10$ vous pouvez investir plus cela dépend de vos objectifs et juste 2min a y consacrer par jour. si vous êtes intéressée envoyez moi un message a mon mail patrice245@outlook.fr et je vous donnerez plus d’amples informations et je vous guiderez pas a pas a réussir avec cette opportunité.
je déborde d’ide ……….. cependant j ‘ai peur que les gens les trouves nazzz!!!!!!!!!
STP dit moi comment je peut m’y prendre……………………..
Hello Steve,
le webinaire de ce soir a vocation à répondre à la question qui est de savoir si tu réponds à un besoin ou non. Trouve d’abord le besoin et APRES tu crées le site et le contenu. Donc viens et tu verras 🙂
Sinon la formation permet d’aller plus loin 🙂
++
Ling-en
Un tres grand merci
Bonjour Ling-en,
Merci pour ton blog très instructif et rempli de bonne humeur !
En parlant de revenu passif, connais-tu ce concept en pleine phase de pré-lancement : Unkube.
Il s’agit de se construire un réseau virtuel de manière viral, l’inscription est gratuite. De gros revenus sont envisageables dans les semaines ou mois qui viennent.
Je te laisse découvrir par toi même, tout est expliqué sur le site :
http://www.unkube.com/PierreEtienne
Ça vaut vraiment le coup !
Amicalement,
Pierre-Etienne
C’est quoi déjà un site de niche?
C’est un site sur les habitats des animaux (les chiens par exemples)
Bonjour, pour commencer vos conseils sont superbes. Je suis un jeune blogueur depuis 6 mois et j’ai l’impression d’avoir tout ce que tu énumères et je ne gagne que quelques euros par mois. Je me demandais si tu ne pouvais pas m’aider en prenant 2 minutes de ton temps pour voir ce qui ne marche pas sur mon site. Je sais que tu dois être vraiment occupé, mais je vous avoue être découragé parfois par le manque de résultat. Merci d’avance !
Effectivement, le contenu doit rester la priorité, sinon, personne ne viendra visiter le site et du coup, impossible de le monétiser…
Merci pour cet article. Concernant les ebooks, c’est toujours autant d’actualité. Le seul inconvénient reste le temps pour la mise en oeuvre, mais l’investissement n’est pas très important si on le compare à d’autres (immobilier par exemple)
Bonjour,
Ton article est très intéressant, et surtout le but d’un site internet c’est d’abord d’être utile à ses utilisateurs. Si après, on peut gagner quelques euros avec… Pourquoi pas.
passif, c’est vite dit, il faut investir bcp de temps au début quand même.
le temps c’est une des mamelles des revenus. voir ici:
http://mikeinvestissement.wordpress.com/2014/10/17/revenu-disponible-les-3-mamelles-pour-laugmenter/
l’avantage des blogs c’est que l’on peut automatiser un max en vitesse de croisière
Merci pour ses informations
Pour gagner de l’argent avec un site de niche, il faut investir trop d’efforts.
Pour moi, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus rapide et le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.
Pourquoi ?
C’est
tout simple, des personnes (annonceurs) paient des plates formes pour
faire de la publicité pour leur site internet, afin que leur site soit
visible sur internet et afin que des personnes viennent visiter leur
site…
En visitant leur site, vous toucherez donc une partie de la
commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont
site.
Voici un site qui regroupe toutes les plateformes
françaises et anglaises, qui vous permettront d’économiser votre temps
en cherchons des plateformes de confiance et surtout très rentable.
Pour plus d’information, visitez le site web:
http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php
Hello et merci pour ton article,
Tu as tout à fait raison et notamment sur un point important : la création d’une relation avec son audience.
Pendant longtemps, j’ai négligé ça. Et aujourd’hui, quand je vois les résultats que j’ai grâce à la relation que j’ai avec mon audience, je regrette d’avoir négligé ce point.
Non seulement on prend plus de plaisir à « travailler », mais en plus les résultats s’en ressentent.
Amicalement,
David.
un vrai marché de niche : les accessoires pour chien. Le budget depensé est important et il y a peu de sites de contenu sur le sujet. Rémunération de 8 à 25%, panier moyen 60 euros.
Contactez nous : Atoodog, notre solution d’affiliation affilae
voulez-vous apprendre le Secret des Supers Affiliés ? Alors suivez ce lien :
https://5euros.com/service/14769/vous-montrer-le-secret-des-supers-affilies