• Les auteurs bloguent et courtisent les critiques littéraires 

    Article écrit en collaboration avec meilleur-livre.com

    Un auteur n’est plus une sorte de personne d’un certain âge, cloitrée dans un bureau ou un lieu au calme, à la recherche d’inspiration pour écrire les pages de son livre, qui après des mois ou des années de dur labeur fait éditer son œuvre afin qu’en suite sa maison d’édition s’occupe de la distribution et de la vente du livre si attendu du public.

    Les auteurs les plus avertis, même les plus connus, tiennent à jour leurs blogs et n’hésitent pas à communiquer avec leurs lecteurs, soit directement depuis leurs blogs, ou alors depuis leurs comptes liés à des réseaux sociaux (FB, Twitter, etc.). Il est amusant de voir par exemple Paulo Coelho, auteur de l’alchimiste (60 millions d’exemplaires vendus), communiquer via sa page FB et répondre aux demandes de ses fans!
    Cette nouvelle façon de communiquer devient courante de la part des auteurs de best-seller, mais bien souvent ce sont des attachés de presse qui doivent assister les auteurs dans leurs tâches quotidiennes liées au web.

    

Les auteurs à succès assistés par des experts web

    Il serait impensable qu’un écrivain étant habitué à sortir régulièrement des romans à succès devoir passer plusieurs heures par semaine sur les réseaux sociaux dans le seul but d’entretenir son audience. Bien souvent les écrivains qui connaissent du succès doivent demander l’assistance d’experts en communication web s’ils veulent que leurs messages soient bien compris via leurs publications en ligne.

    Est référencé sur le site : Le Guide du Blogueur !

    Lance ton Business !

    INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

    Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit