• E-commerce 2017, prometteur pour créer des sites marchands

    Article réalisé en collaboration avec Shopify

    Le dynamisme du marché de l’e-commerce apporte un second souffle à tous ceux qui veulent se lancer dans la vente en ligne. Dans son dernier rapport « les chiffres clés 2016 – 2017 », la Fédération E-commerce et Vente A Distance (FEVAD) confirme cette tendance, en précisant que 22 000 sites marchands ont été créés l’année dernière. Focus sur la réalité qui se cache derrière cette hausse de création d’e-marchand et les clés pour se démarquer dans ce marché.

    Quel est l’impact du dropshipping dans l’e-commerce français ?

    Les jeunes pousses de marchand se multiplient sur le web. Cette situation se traduit surtout par l’entrée du dropshipping en France. Grâce à cette solution e-commerce, ceux qui veulent arrondir leur fin du mois ont trouvé le moyen idéal de créer leur propre commerce en ligne. Par rapport aux fonctionnements aux boutiques standards sur le net, la gestion de la logistique est à la charge du fournisseur. Pour faire court, le propriétaire de la boutique est affranchi des coûts reliés à la location des locaux de stockage, sans oublier les frais annexes.

    Il est évident que créer un site pour dropshipping est devenu à porter de tout le monde. Ce qui explique sans doute la hausse de nombres de sites marchands actifs visible dans le paysage de l’e-commerce français.

    Comment se démarquer par rapport à tous ces sites marchands ?

    82.3% des Français font leur achat en ligne, selon les études intitulées « Les chiffres clés 2016/2017 » menée par FEVAD. Une raison de plus pour motiver plus d’un à monter leur e-boutique. Sortir du lot est le souhait pour percer.

    Pour mettre sur pied ce genre de projet, le dropshippeur doit prévoir au moins un business plan. Il est primordial de définir dès le départ le type de consommateurs à viser. En fonction de cette analyse, il est plus simple de choisir le genre de produit à commercialiser. Il faut savoir que certaines boutiques en ligne misent sur la spécialisation, non plus sur la diversification des articles à vendre. Ceci implique un thème pour se développer. Par exemple, il existe un e-marchand qui ne vend que des figurines. Cette stratégie vise à cibler une clientèle spécifique et par la même occasion, renforce son référencement sur la toile. N’oubliez pas de voir ce que proposent vos concurrents avant de fixer vos prix.

    La présentation du site joue aussi un rôle primordial dans votre commerce. Plus votre e-boutique arbore un aspect professionnel, plus les internautes se sont rassurés de faire leurs achats. Mettez un point d’honneur à soigner le design, à bien structurer votre vitrine pour donner envie aux visiteurs d’y rester. Pour renforcer l’identité de votre site, il est indispensable de chercher un nom de domaine pouvant mettre en valeur votre activité. Sur Shopify, il y a un outil de Createur de logo, et la création de site ne requiert aucune compétence technique.

     

    La dernière, et non le moindre, c’est le marketing. Utilisez les réseaux sociaux pour attirer vos premiers clients et vous faire connaître. La pub est le meilleur moyen de percer le plus rapidement possible.

    Lance ton Business !

    INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

    Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit