Je fais partie d’un groupe mastermind organisé par Cliff Ravenscraft. Tous les mois, nous devons nous fixer des objectifs pour le mois prochain. Etant donné le prix que je paye (97 dollars par mois), j’ai intérêt à réaliser de grandes choses grâce à ce groupe n’est-ce pas ?
Je me suis donc lancé dans un grand projet, celui de publier un livre. Je vais l’autoéditer grâce à Kindle Direct PublishingÊ sous format d’eBook. Aurélien Amacker m’a inspiré sur ce coup là puisque c’est le premier francophone que je connaisse qui a eu recours à ce format. Je te recommande vivement d’acheter son eBook Comment créer un blog qui rapporte puisqu’il est à un coût dérisoire comparé au prix de sa formation vidéoÊ (Ce n’est pas non plus exactement le même contenu).
Je me suis donc engagé à montrer aux autres membres de mon groupe Mastermind le lien vers l’eBook d’ici le 17 avril 2012.Ê Ce ne sera pas un best-seller, mais ce sera loin d’être un échec car mon objectif premier n’est pas de gagner de l’argent tout de suite et directement grâce à la vente de ce livre. Je le fais, dans un premier temps, pour ma notoriété et pour ma satisfaction personnelle. Pour être franc, je ne prévois même pas d’en vendre 5 durant le premier mois…
Contenu du livre
Il y a deux semaines, j’ai commandé le produit de Jean Rivière sur la création de produit en 1 week-end. Créer un produit en 2 jours ? J’étais pas convaincu avant d’acheter le produit (et même après d’ailleurs).
Puis j’ai regardé les vidéos et j’ai été impressionné par le niveau d’expertise de Jean (sur le fond plus que sur la forme, il me pardonnera). Le genre de produit dont il parle ressemble plus à des formations vidéos telles que Vivre de son BlogÊ (qui m’a pris une semaine à être créée).Ê Il ne recommande pas de créer de eBooks car cela ne se vend pas cher. Il n’empêche que les principes qu’il explique sont tout à fait valable pour tout type de produits.
J’ai donc cherché un domaine dans lequel j’excellais.Très rapidement, je me suis dis que je lancerai un produit pour aider les gens à socialiser. En effet, c’est quelque chose que je maîtrise assez bien. Non seulement parce que j’ai des compétences (naturelles et que je me suis forcé à développer), mais aussi parce que je suis amené à socialiser régulièrement. Par exemple, tous les 1 mois et demi, je vais évangéliser dans la rue avec PEPSÊ auprèes de personnes totalement inconnues.
Aussi, c’est une qualité que d’autres personnes reconnaissent en moi. Chose très importante à vérifier avant de se lancer dans un gros projet.
Enfin, je sais que la demande est forte pour ce genre d’information. Se faire des amis et être apprécié de la société est l’un des plus grands besoins qui soient. Quand ce besoin n’est pas comblé, il devient naturel de se retrouver alors avec une souffrance forte.
Un bon marketing consiste à vendre un produit de qualité à une clientèle désespérée, nombreuse et peu concurrencé. Il semble que ce soit le cas.
Enfin, le format du eBook sera disponible en PDF et pour Kindle (je ne suis pas sûr que ce soit disponible en format papier encore). Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas entièrement sûr du contenu étant donné que cela va dépendre de ma recherche (voir ci-dessous).
Par contre je sais déjà (même si je ne m’impose pas de limite), que cela prendra la forme de 10 chapitres maximum, chacun traitant d’un problème spécifique et de ses solutions. Je veux offrir quelque chose de très concret et très pratique. Pas trop de blabla basé sur des données scientifiques (je n’ai ni les connaissances, ni le temps de faire des recherches approfondies).
Ce livre sera spécialement destiné aux hommes (fallait bien trouver ma niche). Il accompagnera et utilisera le support de mon site ForHimBlog.fr qui bénéficie d’une audience actuelle de 30-40 visiteurs uniques par jour (21 articles en 13 mois).
Processus que je vais suivre
J’ai planifié ce que j’allais faire durant ces 4 semaines.
Si tu souhaites te tenir au courant de l’avancement de ce projet et de peut-être recevoir un exemplaire gratuit de ce livre, inscris-toi à la newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous:
Je vois que tu as beaucoup d’ambition. C’est vraiment cool, bravo à toi 🙂
Le marché du Kindle est vraiment une opportunité, il est à peine naissant en France alors qu’aux Etats-Unis, il y a plus de ventes de livres Kindle que de ventes de livres papier. Il faut vraiment se lancer maintenant !
J’ai un avantage sur la plupart des blogueurs: Je le fais plus ou moins à plein temps puisque je travaille à mon compte 🙂
C’est effectivement une grande opportunité mais ce qui me gêne c’est de ne pas pouvoir vendre un livre moyen plus de 10 euros. Ce qui est problématique car il faudrait en vendre des milliers par mois (ce qui n’arrivera pas pour moi) pour pouvoir en vivre…
En tout cas je vous tiendrai au courant de mon actu. J’offrirai aussi des copies de mon eBook
🙂
++
LH
Bonjour Ling,
J’ai l’habitude de lire ton (tes) sites, souvent, et de commenter, un peu. Souvent je mets en lien mon site sur le blogging mais aujourd’hui j’ai mis celui de ma vraie passion, celle de toujours, l’écriture de romans. J’ai tout misé sur le livre numérique Kindle et je dois dire qu’écrire un livre est bien plus dur que cela… ou pas.
Ou pas parce qu’il faut bien différencier le livre roman du livre idées, guide. J’écris moi même les deux; thriller et un guide « Devenir lecteur rapide » que je vends à peine plus de 5 euros, 2.99 euros pour les romans.
Comme tu le dis il est vrai qu’il est dur d’en vivre et je pense que la notoriété et la multiplicité des titres peuvent y aider grandement. Patience et longueur de temps…
En tout cas si tu souhaites de l’aide dans ce domaine du Kindle, de la publication numérique, voire même de l’écriture, j’en serais ravi.
Flo