• Comment créer un blog de voyage : guide étape par étape [partenaire]

    Template MonsterArticle rédigé par Template Monster

    Voulez-vous créer votre propre blog ? Ce guide détaillé vous montrera exactement comment démarrer un blog de voyage.

    Voici les quelques pas simples pour créer un blog de voyage :

    1. Choisir un nom de blog approprié
    2. Choisir l’hébergement pour votre blog
    3. Installer le logiciel WordPress gratuit
    4. Apprendre à utiliser WordPress
    5. Choisir un thème professionnel pour votre blog
    6. Télécharger quelques plugins utiles
    7. Premiers pas
    8. Que devez-vous écrire ?
    9. Gagnez de l’argent avec votre blog

    Comment créer un blog de voyage ?

    Démarrer votre premier blog de voyage est en fait assez facile. Si vous suivez ce guide, vous obtiendrez votre propre blog aujourd’hui.

    Si vous voulez bloguer juste comme un passe-temps, vous pouvez toujours créer un simple blog de voyage pour la famille et les amis sur WordPress.com. C’est complètement gratuit ! Toutefois, si vous êtes intéressé à gagner sa vie avec les blogs de voyage, continuez à lire.

     

    1. Choisir un nom de blog approprié

    Le nom de domaine de votre blog doit être relativement court, facile à taper, facile à épeler, Facile à retenir et facile à partager. Vous pouvez le choisir en écrivant la liste des mots qui vous semblent décrire le mieux votre blog. Aventure ? Nourriture ? Culture ? Que voulez-vous écrire ? Qui êtes-vous ? Quelle est votre passion ? Écrivez tout et commencez à jouer avec différentes combinaisons de mots.

    Évitez les tirets et les chiffres

    Cela peut être difficile à faire de nos jours, mais cela aide à éviter d’utiliser des traits d’union ou des numéros dans votre nom de domaine car sinon vous serez obligé de l’expliquer à quelqu’un.

    Évitez les mots trop utilisés

    Évitez les noms de marques ou les mots qui peuvent être surutilisés dans l’industrie. Vous aurez plus de chance avec quelque chose de plus original.

    Pensez à l’avance

    Pensez bien et dur sur le choix du nom de domaine de votre blog de voyage, parce que le changer plus tard n’est pas facile (ou amusant). Veillez à ne pas vous pigeonner vous-même. Si vous appelez votre blog « Trente et quelques voyages », qu’arrivera-t-il quand vous partirez pour votre voyage numéro 40 ?

     

    2. Choisir l’hébergement pour votre blog

    Qu’est-ce que l’hébergement ? C’est l’espace pour stocker toutes les données de votre blog, les fichiers et les photos afin que les gens dans le monde entier puissent facilement y accéder quand ils tapent votre nom de domaine. Vous choisissez le fournisseur d’hébergement qui vous plaît le plus, choisissez le plan, vérifiez si votre nom de blog (nom du domaine) est disponible, ajoutez des fonctionnalités supplémentaires si nécessaire et voilà. Tout est fait. Ah oui, n’oubliez pas de payer le plan choisi.

     

    3. Installer le Logiciel WordPress gratuit

    Vous souhaitez configurer un compte WordPress hébergé par WordPress. Cela signifie que le logiciel WordPress réside sur les serveurs de votre entreprise d’hébergement, et non sur un compte WordPress.com gratuit. Quelle est la différence ?

    • Le nom de votre site Web est “MonBlogVoyage.com” et non “MonBlogVoyage.WordPress.com”
    • Vous avez le contrôle total sur vos données
    • Vous pouvez vendre de la publicité sur votre site
    • Vous pouvez installer des plugins et des thèmes personnalisés
    • Vous pouvez utiliser Google Analytics tracking (important)

    Oui, vous voulez également utiliser WordPress. Ni Blogspot, ni Blogger, ni rien d’autre. WordPress est le roi du blogging, et le sera toujours probablement. La plupart des professionnels utilisent WordPress. Installez WordPress avec votre compte d’hébergement. Une fois installé, vous pourrez vous connecter à votre tableau de bord WordPress. Bienvenue au club ! Maintenant vous avez un blog de voyage. Ce n’était pas trop dur, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout !

     

    4. Apprendre à utiliser WordPress

    Vous sentez-vous embarrassé par WordPress ? Ne vous inquiétez pas. WordPress est la norme de l’industrie quand il s’agit de plates-formes de blogs, et il l’a été depuis des années, il y a des tonnes de didacticiels utiles en ligne qui vous apprendront tout ce que vous devez savoir.

    Si vous avez des questions sur la mise en place de votre blog WordPress qui ne sont pas couverts dans les didacticiels, tapez simplement votre question dans Google et vous êtes sûr de trouver une réponse parce que WordPress est la plate-forme la plus populaire pour les blogs !

     

    5. Choisir un thème professionnel pour votre blog

    Votre nouveau blog sur WordPress vous propose quelques thèmes standards. Bien que ce soit assez pour le début, si vous voulez vous y prendre sérieusement vous devriez acheter un design premium.

    Les thèmes professionnels pour blogs coûtent entre 25$ – 80$, et ils vont bien améliorer l’apparence et la fonctionnalité de votre site. Parcourrez notre collection de thèmes WordPress professionnels et choisissez en un.

     

    6. Télécharger quelques plugins utiles

    Vous pouvez considérer les plugins WordPress comme des applications tierces pour votre site Web. Ils donnent à votre blog des fonctionnalités supplémentaires. La plupart des plugins sont gratuits, certains vous devez payer. Vous pouvez télécharger de nouveaux plugins dans la section « plugin » de votre tableau de bord WordPress.

    Voici ma liste recommandée de plugins à installer avec votre blog de voyage.

    • Akismet – Protège votre blog des spammeurs laissant des commentaires sur vos messages. Pas parfait, mais probablement le meilleur là-bas.
    • Yoast SEO – Plugin très important pour l’optimisation de vos articles pour la recherche Google, ainsi que l’intégration de Google Sitemaps et Google Analytics.
    • Easy Social Share Buttons – De beaux boutons de partage sur les médias sociaux pour vos articles.
    • WPtouch – Fait votre blog mobile friendly.
    • WP-Optimize – Aide à garder votre base de données WordPress propre et saine.

    Il y en a d’autres biens sûr, mais cela vous aidera à démarrer.

     

    7. Premiers pas

    Créez une page « A propos »

    Une des premières choses que vous devriez faire sur votre blog est de créer une page À propos. C’est l’une des pages les plus trafiquées sur n’importe quel blog de voyage, car elle raconte aux gens qui vous êtes, donne vos antécédents et explique pourquoi quelqu’un devrait vous suivre. Gardez-la amusante et agréable. Faites savoir à vos lecteurs qui vous êtes !

    Médias sociaux

    Si vous voulez créer un site de voyage réussi, l’affichage régulier sur les médias sociaux est important. Pour commencer, inscrivez-vous sur toutes les plates-formes les plus populaires, et gardez le même nom d’utilisateur si possible.

     

    8. Que devez-vous écrire ?

    Maintenant, quand vous savez comment créer un blog, il est temps de commencer à créer le contenu pour votre blog de voyage. Pour commencer, vous devriez publier de nouveaux articles au moins 1-2 fois par semaine. Mais rappelez-vous, la qualité est plus importante que la quantité !

    Prenez votre temps pour créer d’excellents postes utiles qui ont un impact. Partagez vos parties préférées (ou pas) d’un pays. Donnez des conseils pour des choses amusantes à faire, partagez vos histoires de voyage, montrez vos belles images dans des essais photo, créez une courte vidéo, ou donnez des recommandations alimentaires.

     

    9. Gagnez de l’argent avec votre blog

    Au début, vos seuls lecteurs seront la famille et les amis. Mais ça va ! Nous avons tous commencé comme ça. Pour commencer à gagner de l’argent avec votre blog de voyage, vous avez besoin d’avoir un plus grand public.

    Plus de trafic votre blog reçoit, plus d’argent vous pouvez faire avec. Mais il faut du temps pour construire un public et accroître le trafic. Ne vous concentrez pas sur l’argent tout de suite, concentrez-vous sur la construction de votre auditoire.

    Cependant, vous pouvez commencer à gagner un revenu précoce avec les programmes d’affiliation, une autre option est la diffusion d’annonces avec Google Adwords.

    Rappelez-vous, tous ces flux de revenus ne poussent que lorsque votre public grandit. Donc, ce devrait être votre première priorité !

    Bonne chance !

    Lance ton Business !

    INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

    Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit