« TRANSCRIPTION »
L’inbound marketing est une stratégie et techniques qui invitent les internautes à effectuer une action de recherche. Il s’agit pour l’entreprise de faire tout le possible pour être trouvé plutôt que « d’agresser » l’internaute en s’imposant à lui.
Les entreprises ont indiqué qu’ils allaient investir plus agressivement sur l’inbound marketing plutôt que l’outbound marketing, ou marketing traditionnel.
Un lead est un contact commercial qui est un prospect. Dans le blogging professionnel, il s’agirait d’une inscription à la mailing list. Le coût par lead est bien plus inférieur dans le cadre de l’inbound marketing que dans le marketing traditionnel.
L’inbound marketing se présente principalement sous 3 formes:- SEO- Blogging- Médias Sociaux
Le coût de l’activité d’inbound marketing est inférieur.
Le SEO est très important car de plus en plus de personnes font des recherches via Google, Bing ou Yahoo. Ces recherches concernent très souvent une recherche d’information concernant des produits. Dans le long terme, investir dans les résultats organiques est bien plus intéressants que dans les campagnes PPC. Les résultats organiques sont plus précis et ciblés. L’affichage de publicité est la pire des techniques.
Le blogging est crucial car il permet d’avoir plus de page pour son site internet. Cela permet d’avoir plus de trafic donc plus de leads et de revenus.
Les médias sociaux sont ultra présents, surtout parmi les jeunes. Aussi, les médias sociaux permettent d’avoir l’avis de ses amis avant d’effectuer un achat. Sur Facebook, on trouve des résultats très ciblés et qualifiés pour une recherche.
2. Astuce: Savoir si un lien est en nofollow en 4 clics
Avec Google Chrome, il suffit de faire clic droit sur une page. Puis « Inspecter élément ». Ensuite cliquer sur la loupe et enfin sur l’hyperlien lui-même.
Décorticage: La transcription ci-dessus n’a pour objectif que le SEO. Ce n’est pas une vraie transcription et cela prendrait trop de temps. De toute manière, personne ne le lirait car il y a déjà la vidéo.
POSE TES QUESTIONS!
Salut Ling-en,
Ta vidéo montre bien qu’Internet c’est encore le farwest…
Les bons filons sont légions mais les entreprises ne savent pas où creuser !
Donc elles y vont toutes à la dynamite !!!
Toi qui est d’origine chinoise, est-ce que l’Inbound Marketing est développé en Chine ?
Bon courage,
Alex
Salut Alex!
ta remarque est intéressante car quand on y pense et comme tu le dis, on est vraiment au tout début début du e-commerce et du web marketing.Ê
Tant que le web ne meurt pas (l’idée est effrayante), on se trouve en réalité à la préhistoire. Nous les web marketeurs sommes des homo sapiens sapiens.
Mais est-ce réellement mauvais de chasser tout ce qui bouge pour survivre?…
En Chine, je sais qu’on est encore dans un stade peu développé. C’est bcp d’outbound marketing et quand on utilise les médias sociaux et les blogs, c’est de manière très traditionnel. On cherche à vendre. Le contenu gratuit et la création d’une audience fidèle AVANT de vendre n’est pas encore ancré dans le modèle économique chinois.Ê
En effet, on réfléchit encore bcp à court terme et les résultats immédiats priment avant tout.
Pour être complètement honête, je suis loin d’être un expert dans l’économie de la Chine.Ê
Peut-être que le blogÊ http://www.marketing-chine.com/Ê d’intéressera. Je publierai un interview d’Olivier durant l’été.
🙂
Salut Ling-en,
Je connais le blog l’Olivier Verot (Marketing Chine) depuis déjà un petit moment, c’est effectivement une ressource très intéressante ! Le blog de Judicaël Calenda (Chine Ex) a lui aussi un grand avenir…
Il est assez difficile de trouver sur l’internet français ou américain des données sur le blogging en Chine. Où commence et où se termine ton expertise dans le domaine ? Je serai ravi de pouvoir en discuter avec toi en MP.
Chaleureusement,
Alex
Salut Alex,
je n’ai pas bcp de connaissance du blogging en Chine car je ne lis presque pas le chinois… dsl.
Mais si tu as des questions très précises, je pourrais ptete me renseigner car j’ai qq contacts.
Tu peux me joindre sur hsia.pro@gmail:disqusÊ .com
🙂