• générer plus de trafic blog

    Booster le trafic de son blog avec les médias sociaux

    générer plus de trafic blogPour un blogueur, les médias sociaux sont des plateformes très précieuses pour se faire connaitre, mais aussi pour maintenir et développer ses relations avec ses lecteurs. Et ça tombe bien, aujourd’hui Joackim du blog BusinessInternational.fr va nous partager des conseils pratiques et pertinents.

    Joackim, à toi de jouer !

    Bonjour à vous !

    Je suis Joackim Weiler, créateur de la formation en ligne Maestro des Médias Sociaux.

    J’accompagne les entrepreneurs et PME qui veulent utiliser les réseaux sociaux de manière efficace pour améliorer leur visibilité.

    Je suis aussi blogueur depuis plus de 3 ans. Sur Business International, je parle entrepreneuriat, gestion financière, e-réputation et développement personnel.

    Aujourd’hui je vous livre 3 conseils pour générer plus de trafic sur votre blog avec les médias sociaux. Vous allez découvrir des astuces simples que vous pourrez mettre en place dès AUJOURD’HUI !

    Merci à Ling-en de me laisser carte blanche pour cet article.

    Profitez bien de la vidéo 😉

    Comme promis, voici votre session GRATUITE de coaching vidéo :

    Formation Médias Sociaux

    Comment booster votre visibilité sur les médias sociaux et recevez un conseil social media du jour sur la page Facebook.

    Répondez à ces questions :

    Que retenez-vous de cette vidéo ?

    Comment utilisez-vous les médias sociaux ?

    Quelles difficultés rencontrez-vous pour faire connaitre votre blog ?

    Laissez un commentaire.

    Votre avis m’intéresse.

    • Bons conseils ! Merci.

      • Merci pour ton commentaire, bonne journée à toi !

    • Bonjour à vous deux !
      merci Joackim pour cette vidéo, simple, pro, efficace !
      J’avoue être sceptique sur l’utilisation de twitter, qui semble parfois plus relever de la course au nombre de followers qu’au réel contenu partagé.
      Est-ce vraiment pertinent et efficace ?
      Jean-Philippe

      • Bonjour Jean-Philippe !

        Tu as raison sur Twitter certains peuvent avoir comme objectif d’obtenir un maximum de followers. C’est le cas de personnes ou d’entreprises qui veulent poser leur autorité et leur expertise sur un domaine d’activité précis.
        Dans ce cas attention, il faut aussi surveiller le ratio abonnement/abonné pour être crédible. 40 abonnement pour 100 abonnés est idéal pour cette stratégie.

        Par contre ici on veut générer plus de trafic vers son blog. Qu’importe le nombre de followers tant que les résultats sur le nombre de visites est là. Dans ce cas 500 followers qui visitent votre site ou blog tous les jours valent mieux que 4000 avec seulement 100 visites par jour.

        Pour te répondre oui Twitter est un outil pertinent et efficace pour générer du traffic. A condition d’adapter sa stratégie à ses objectifs. Personnellement Twitter représente une source de trafic à laquelle je n’ai pas envie de renoncer 😉

        Il existe des solutions pour « mettre le JukeBox » et pour que la mélodie continue à être jouée en votre absence. Avec ce pilotage automatique il est possible de générer du trafic en y consacrant peu de temps.

        Merci pour ta question pertinente en tout cas.

        Au plaisir,

        • Merci Joackim pour ta réponse, j’ai reçu au moins 4 tweets pour m’en informer :-).

          Je pense que les followers sur twitter sont déjà des lecteurs fidèles (pour ceux qui lisent vraiment), souvent inscrits à la mailing list par ailleurs, ce qui est après tout l’objectif au final (en tout cas pour moi). Donc le traffic généré est peu pertinent pour l’objectif de convertir. Je me trompe peut-être .. j’avoue que je suis sceptique sur l’ampleur de l’effet boule de neige / retweet, peut-être est-ce simplement un facteur d’échelle et/ou de viralité potentielle de contenu.

          Je suis donc curieux, quel est ton niveau de ratio de nouveaux visiteurs obtenus via twitter ?

          JP

          • Hello JP,

            Twitter c’est génial pour créer des relations. Vraiment. Des gens que tu n’arriverais pas à contacter habituellement… là avec un peu de créativité c’est possible.

            En fonction du cercle dans lequel tu es, c’est génial. Pour le monde tech par exemple. Quelle ressource est meilleur sur l’actu ? Un article, même sur un blog tech, prend des heures a être écrit.

            Et les live tweets… c’est brillant aussi ! 🙂

            Bref c’est génial, même si je n’exploite pas à fond le truc. Sinon y’a aussi Vine qu’on peut connecter 🙂

            Et toi ? Quelles sont tes réelles attentes des réseaux sociaux ? 🙂

            Ling-en

            • Bonjour Ling-en,

              pour créer des relations, je comprends assez bien et je te rejoins là-dessus.

              Pour la question de l’actu, c’est un peu une histoire de goûts et de couleurs je pense, certains te diront qu’un aggrégateur RSS c’est le meilleur moyen 🙂

              Live tweets et vine … euh .. pourquoi pas 🙂 mais l’audience devient très ciblée.

              Je ne remets pas en cause les réseaux sociaux, j’utilise Linkedin et Viadeo et ça m’apporte du traffic qui convertit bien. J’utilise Facebook sur un site sur une thématique différente et qui convertit très bien. L’inverse serait complètement inefficace d’ailleurs.

              En termes d’attente, je m’interroge en toute honnêteté par rapport à twitter pour générer du traffic de nouveaux visiteurs par effet viral / retweet. Je vois l’intérêt en tant que preuve sociale et pour créer une relation 1 à 1 mais au delà de ça .. y’a peut-être une masse critique à atteindre ou bien c’est la recherche (automatisée ou non) de followers, un par un qui fait que tu génères du traffic de visiteurs nouveaux.

              Je cherche juste à comprendre 🙂

              Merci pour ta réponse !

              • hello !!

                Tout à fait d’accord. Simplement pour ceux qui veulent l’info immédiatement (élections présidentielles par exemple), Twitter est plus rapide.

                En fait comme sur les autres moteurs de recherche, ça dépend de tes relations. Si tes tweets sont très bons, un jour un influenceur peut te retweeter et faire le buzz. Mais il faut être bon et constant 🙂

                Sinon n’hésite pas à utiliser un outil comme http://www.bufferapp.com pour tweeter tes tweets à différents moments de la journée pour plus de visibilité. 🙂

                A bientôt !!

                Ling-en

    • De très bons conseils et simple à mettre en place !

      Bravo Joackim !

      • Salut Olivier !

        Merci pour ton commentaire, à très bientôt 😉

    • Video très bien faite, très claire. je suis avec Ling qui nous pousse mais moi, je suis une manuelle et les réseaux sociaux j’ai du mal à me mettre la dedans, j’avoue…

      • Hello Claudia,

        selon moi, les réseaux sociaux ne sont pas indispensables… à condition que tu arrives à garder un contact régulier avec tes lecteurs via un autre moyen !!!

        Mais sans relationnel, c’est très dur de réussir !

        🙂

        Ling-en

    • Pingback: Augmenter le Trafic de votre Blog grâce aux Médias Sociaux()

    • Bonjour,
      Je prends le train en marche. Néanmoins, les conseils sont très intéressants. Je viens de créer un blog dédier à la création d’entreprise. Je voudrais qu’il y ait du trafic sur mon blog sans dépenser beaucoup de temps.
      Je pratique déjà certaines de vos méthodes.
      Merci

    • Euh…
      Bonjour tout le monde !
      Moi j’ai un nouveau blog, où je poste des articles,
      des infos sur le thème, du web, ou de la télé,
      je voulais juste faire ce commentaire pour dire qje j’adore Ling-en, et que tu as peut être vu certains de mes commentaires parce que j’en poste quelquefois sur youtube ou goggle + (Je suis Rayan Saibi !)
      Je sais que ce commentaire ne servira à rien maiss je vous invite à aller voir mon nouveau blog,
      pour ça, cliquez ici : http://leblogdefunrayan.blogspot.com

    • Pingback: 55. Best of 2013: Blogging, Entrepreunariat, Marketing vidéo, SEO…()

    • Pingback: Améliorer sa carrière grâce à son e-réputation()