• Qu’est-ce que le marketing online ?

    Près de 7 ans maintenant que je travaille dans le marketing online. De mon stage en eCommerce dans une startup à Shanghai au solopreneur web que je suis aujourd’hui… beaucoup de choses ce sont passés dans ma propre apprentissage et sur le web.

    Voici une présentation du marketing online.

    Le marketing online, qu’en est-il au juste ?

    On a tous déjà entendu parler de marketing online. Cependant, ce n’est pas parce qu’on en entend très fréquemment qu’on sait forcément ce qu’il en est au juste. Aujourd’hui, par le biais de cet article, on va faire le point sur la logique contenue dans ce qu’on entend par « marketing online ».

    Le domaine du online

    Les blogs, les réseaux sociaux et le site web corporatif figurent parmi ceux qui rappellent l’univers d’une marque. Par leur biais, il est possible de fédérer tout un groupe d’adeptes autour de la marque tout en récupérant des informations sur ces derniers. Les mails et les newsletters permettent d‘entrer en contact direct avec les clients pour assurer une fidélisation de ses abonnés en leur proposant des contenus correspondant à leurs besoins, tout en créant une relation de proximité et en s’offrant une stratégie de récupération d’éventuels adeptes. Eh oui, les simples rooters, autrefois utilisés, ne sont plus à l’ordre du jour. Aujourd’hui, on utilise plutôt les outils de segmentation performants. Ces derniers ajustent les campagnes d’emailing selon des techniques bien étudiées et rodées. En passant, il ne faut pas sous-estimer la puissance de cette personnalisation de la stratégie adoptée. Il est par là possible de cibler un groupe précis de consommateurs.

    La logique du marketing online

    La logique du marketing online peut s’expliquer par des étapes bien différenciées dans le parcours de chaque client. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, il est possible de déterminer les besoins des consommateurs et les tendances du moment. L’achat de média permet par la suite de communiquer sur une marque. Il faut ensuite pousser le client ciblé à acheter ou à agir en recourant aux services proposés. Il est possible, après cette étape, de relancer les clients récalcitrants par du re-ciblage par mailing ou par l’utilisation de bannières. Pensez aussi à fidéliser chaque client pour garder votre clientèle. Pour ce faire, la campagne d’e-mailing garde toute sa pertinence. Suivez le taux d’ouverture de vos mails et agissez en conséquence, pour booster la performance de votre stratégie de fidélisation. Quant aux réseaux sociaux, ils possèdent une grande performance pour résoudre les problèmes particuliers de chaque client. D’ailleurs, les clients utilisent plus les réseaux sociaux pour communiquer sur leurs impressions, suivez-les et proposez-leur des solutions efficaces et rapides. Ils vont partager leur satisfaction. Cela permettra d’attirer d’autres clients. Cette phase d’accompagnement possède une grande importance de même que la phase de recherche et d’acquisition. Adaptez-les à votre domaine d‘activité pour percer dans votre secteur. Toutes ces stratégies font l’essor de www.seedingup.fr dans son domaine d’activité.

    Lance ton Business !

    INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

    Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit