
Chaque mardi du mois d’octobre, nous verrons une vidéo provenant des célèbres Ted Talks, qui nous motivera et nous inspirera dans notre vie quotidienne de solopreneur. Semaine dernière: Stress au travail.
Simon Sinek a tellement eu un impact dans la sphère entrepreunariale à travers la vidéo suivante, qu’il en a écrit un best-seller: Start With Why.
Cette vidéo est inspirante à plusieurs niveaux. A toi d’en tirer le meilleur qui s’appliquera à ta vie. Que cette vidéo t’aide à passer à l’action, d’une manière ou d’une autre.
Hormis la grande leçon marketing de cette vidéo, réfléchissons surtout sur le « Pourquoi » de l’existence de notre blog.
Mon « Pourquoi »
Trop de personnes se lancent dans le blogging sans objectifs. C’est ok… si tu es débutant.
Personnellement, mes motivations initiales étaient de gagner de l’argent et partager ma passion du webmarketing et du blogging. Il m’aura fallu un an pour comprendre/apprendre le « Pourquoi »
Je voyais autour de moi, de nombreux blogs qui enseignaient le blogging alors que l’auteur ne gagnait rien.
La différence entre eux et moi ? C’est que 2 ans et demi plus tard, Vivredesonblog.com existe toujours ! Parce que j’ai trouvé et compris pourquoi je faisais cela !
Le « Pourquoi » de Vivredesonblog.com
Je veux aider les gens à être épanouis dans leur vie.
Le « Comment »
Le travail est l’activité où on passe au moins 1/3 de son temps. On peut aider les gens à vivre une meilleure vie à travers leur activité principale: leur travail.
Le « Quoi »
Enseigner aux internautes comment créer un blog à partir de sa passion et gagner de l’argent via de l’affiliation, de la publicité, des formations, des sites privés…
Ton « Pourquoi »
Et toi ? Pourquoi blogues-tu ?
- Est-ce pour gagner de l’argent ?
- Pour pouvoir voyager et avoir un business partout où tu irais ?
- Ne plus avoir de boss ?
- Devenir populaire ?
- Faire comme les autres ?
- …
Si la motivation de ton blog n’est pas connectée à rendre ce monde meilleur (quel qu’en soit la manière), alors tu fais fausse route. Certes tu pourras toujours gagner quelques euros. Certains gagnent même des milliers d’euros. D’autres vivent très bien en arnaquant même à travers leurs sites. Mais ceux-là ne durent pas… ou ne dorment pas bien.
Pose-toi bien la question !
Pourquoi est-ce que tu as créé un blog ?
Ton « pourquoi » n’a pas besoin d’être trop ambitieux dès le début. Quand j’ai lancé mon podcast Applegeek, j’ai décidé alors d’aider les gens à utiliser leur téléphone pour améliorer leur quotidien en mangeant mieux, en dormant mieux, en étant plus productif…
Mon « pourquoi » n’était pas seulement de partager des news d’une multinationale pour qu’ils vendent plus d’iPhone à 7000€ (et pour moi de gagner de l’argent via des commissions d’affiliation).
Mon véritable « Pourquoi »
J’aimerais contribuer à un meilleur monde. En tant que chrétien, j’ai une définition qui est certainement très différente de ce que notre société propose.
Mon « pourquoi » le plus profond est lié à mon désir de voir d’autres personnes connaitre Dieu. De comprendre que le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix a pour objectif de nous sauver. Qu’en nous repentant de nos péchés, on peut « faire la paix » avec Dieu et vivre éternellement auprès de notre Père et créateur. Et j’aime partageais ma foi sur mes blogs, quel qu’en soit le sujet.
Pourquoi je parle de ma foi sur un blog sur le blogging ? Parce que mon « Pourquoi » est trop puissant pour que je le contienne. Je ne cacherais pas ma foi pour gagner quelques euros en plus. Parce que je connais l’objectif de ma vie. Le Pourquoi de mon existence.
C’est un bon article, je l’apprécie.
Waouh extraordinaire , je t’entends, je te vois et ressens .
Je suis encore une fois enchanté d.avoir pris le temps de te lire.
Merci de ton partage .
En toute conscience.
Mickael
salut Ling-en, je te rejoins sur ton vrai pourquoi. En developpant nos blog,gardons toujours en tete ce verset « recherchez avant le RDD et sa justice et tout vous sera donnez par dessus ». A+ Frederic
ai les fautes! de nouveau et sans les fautes « recherchez premierrement le RDD et sa justice et tout vous sera donne par dessus » ouf!