• recrutement

    Quelles questions posées à un recruteur lors d’un entretien d’embauche ?

    Mon propre parcours d’entrepreneur individuel a été ponctué de salariat et j’en suis très fier, car j’y ai appris des compétences essentielles. Voici des conseils utiles (et originaux) qui t’aideront lors de ton entretien d’embauche.

    Article rédigé et sponsorisé par Jooble.

    Le scénario standard de l’entrevue se termine généralement par la question( recruteur) « Avez-vous des questions à me poser? ».
    Et ici, il est important de ne pas poser des questions à tour de bras, mais poser des bonnes question et d’en extraire un maximum d’informations.
    Il est toujours utile de montrer à l’employeur que vous êtes sérieux. Il vous faut donc vous préparer pour ne pas poser des questions banales, que l’on peut trouver la réponse sur le site de la société.

    Alors quelles sont les questions à poser à une personne qui veut vous embaucher ?
    Jooble vous donne une liste des options possibles.

    1. Comment est apparue cette vacance?
    Une question importante, pour savoir combien de temps ce poste existe dans l’organisation, combien de personnes l’ont occupé jusqu’à vous, et pourquoi elle est vacante maintenant. Le fait que l’employeur répond à la question, vous en dira beaucoup sur votre future tache
    Si le poste est nouveau dans l’entreprise, il est important de savoir pourquoi la société a besoin d’un tel travailleur. Si non, alors vous pouvez demander au recruteur de préciser les forces et les faiblesses de l’homme, qui a travaillé à ce poste avant vous.
    2. Quelles sont les difficultés que je vais devoir faire face?
    Cette question vous aidera à savoir sur les inconvénients des travaux futurs. En d’autres termes, pour savoir ce qui est arrivé à votre prédécesseur.
    3. Quelle sera ma journée de travail typique?
    Si vous sentez que votre interlocuteur est nerveux et ne vous prend pas au sérieux, cette question vous aidera à briser la glace.
    4. Par quels critères seront évalués mon travail ?
    Si vous voulez en savoir plus sur les priorités de vos supérieurs possibles et ce qui est important dans votre travail futur, demandez-le à ce sujet.
    5. Pourquoi aimez-vous travailler ici ?
    Une façon intelligente de se renseigner sur les valeurs de l’entreprise, son éthique et la culture d’entreprise des telles choses ont tendance à juger la façon dont l’entreprise prospère.
    6. Quelle est la personne qui a le plus de succès dans l’entreprise, et pourquoi ?
    Observez comment il va vous répondre, avec quel ton. Si l’ambiance dans l’équipe est en bonne santé, il vous répondra avec plein de joie, excitation et d’enthousiasme.
    7. Que pensez-vous de moi ?
    La question de front. Il vous aidera à apprendre comment vous avez réagi à l’interview
    Essayez de se rappeler de ces questions, ils vont jouer au bon moment un rôle, si seulement vous savez comment répondre aux questions de l’entrevue, qui peut vous mettre dans une impasse.

    Bonne chance !

    Equipe Jooble

    jooble-square