• google analytics youtube

    Youtube Analytics: Présentation (en vidéo) du nouvel ami du webmarketeur

    Depuis peu, Youtube dispose de vraies données statistiques qui permettent au webmarketeur d’optimiser encore mieux sa stratégie marketing vidéo.

    Voici mes premiers pas avec Youtube Analytics:

    Pour accéder à Google Analytics pour Youtube, il faut:

    1. Cliquer sur son logo qui se trouve en haut à droite de la page Youtube
    2. Cliquer sur « Gestionnaire de vidéos »
    3. Sur la barre de menu (en noir), cliquer sur « Google Analytics »

    Les principales données de Youtube Analytics

    Tout d’abord, tu peux personnaliser la période de données que tu veux consulter. Il suffit pour cela de cliquer en dessous de « Période » et de choisir les dates. Passons maintenant en revue les principales sections qui composent ce Google Analytics pour Youtube:

    Vues: Sur un graphique, tu pourras voir l’évolution de tes nombres de vidéos vues. En dessous, tu verras tes vidéos les plus consultées sur Youtube.

    Statistiques démographiques: Sous forme de graphique ou de tableaux, tu pourras voir tes visiteurs classés par âge et par sexe. Par exemple, mes vidéos sur les produits Apple sont regardées par 85,9 % d’hommes. Cela devrait donc m’aider à orienter le copywriting de mon blog.

    google analytics youtube

    Visiteurs classés par sexe sur Youtube Analytics

    Source de trafic: Tu peux savoir si les internautes ont été dirigés vers tes vidéos depuis une suggestion d’une autre vidéo, d’une recherche sur Youtube ou Google… C’est l’une des statistiques les plus utiles car il permet d’optimiser ses efforts webmarketing.

    Abonnés: Cette page te permet de voir l’évolution de tes abonnés à ta chaîne Youtube. Chose encore plus intéressante, tu es en mesure de savoir suite à quel visionnage de vidéo ces personnes se sont abonnées. Ainsi, tu sauras quel type de vidéo est le plus attrayant.

    La vidéo ci-dessous est celle qui m’a permi d’obtenir le plus d’abonnés:

    (J’ai tellement honte de cette vidéo que je n’ose même pas la revoir… :/ )

    Utilisateurs ayant aimé/n’ayant pas aimé: Sur Youtube, il est possible de préciser si on aime ou pas une certaine vidéo. Ici se trouve un résumé de tous les « j’aime » et « je n’aime pas ». Cela permet d’avoir une appréciation de ce que les utilisateurs veulent et comment on peut s’améliorer. Ma vidéo qui a reçu le plus de « j’aime » est celle sur l’utilisation de Twitter.

    Commentaires: Dans cette section, tu vas pouvoir consulter le nombre de commentaires laissés par vidéo. L’interaction avec les internautes est l’une des choses les plus importantes pour le blogueur. À toi donc de tirer le meilleur partie de ces commentaires.

    Conclusion: Le marketing vidéo, je le répète, est vraiment l’avenir du webmarketing. Si tu n’as pas encore crée ta chaîne Youtube, va le faire dès maintenant même si tu n’as encore aucune vidéo à diffuser. Ainsi, tu pourras déjà réservé ton nom d’utilisateur.

    Si tu ne veux rater aucune de mes prochaines vidéos, pense à t’abonner à la chaîne Youtube du WebMarketing Décortiqué, en cliquant sur le bouton jaune « s’abonner » qui se trouvera en haut à gauche de la page.

    Une question sur l’utilisation de Youtube? N’hésite pas à poser ta question ci-dessous!

    Lance ton Business !

    INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

    Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit